(Cercle Finance) - Havas a continué de perdre des budgets publicitaires au mois de novembre, indiquent mardi les analystes de la banque d'investissement américaine Lehman Brothers.
Selon les analystes, qui réalisent tous les mois une enquête sur le marché publicitaire en termes de contrats nets (new business), le groupe français a perdu pour environ 60 millions de dollars de budgets le mois dernier.
Lehman rappelle qu'Havas s'est vu priver du budget Coca-Cola Classic au profit de Marcel, la nouvelle agence de Publicis, dans le courant du mois de novembre.
'Havas a également perdu le compte Matalan au Royaume-Uni, ce qui monte ses pertes (en termes de contrats nets remportés, NDLR) à 70 millions de dollars depuis le début de l'année', notent les analystes.
Pour mémoire, la dernière conférence de presse du groupe, qui s'est tenue aujourd'hui en fin de matinée, s'est soldée par une véritable déception, Vincent Bolloré ayant notamment déclaré tabler sur une une baisse de 10% du chiffre d'affaires du groupe rien que sur le mois de décembre.
Le titre Havas perdait 4,7% à 3,9 euros à 16h15, signant au passage la pire performance du SRD.
Copyright (c) 2005 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur HAVAS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email