Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

HAVAS

HAV - FR0000121881 SRD PEA PEA-PME
9.250 € 0.00 %

Havas : La prime spéculative disparaît, Oddo dégrade

jeudi 15 janvier 2015 à 10h35

(BFM Bourse) - Oddo Securities a abaissé jeudi sa recommandation sur Havas de "Achat" à "Neutre" au lendemain de l'annonce du succès de l’Offre Publique d’Echange initiée par le groupe Bolloré sur le groupe publicitaire.

Le broker motive son changement d'opinion par "la disparition de la prime spéculative, le risque de l’émergence d’une décote de liquidité, la forte hausse du titre depuis quelques mois et le risque qu’aucune OPRA (Offre Publique de Rachat d'Actions, ndlr) ne soit lancée".

Oddo souligne en effet que "Vincent Bolloré a clairement affirmé vouloir maintenir la cotation du titre Havas et ne pas avoir l'intention d'effectuer un retrait obligatoire des actions d'Havas à l'issue de l'offre".

Selon le résultat provisoire de l'offre publié hier soir par l'Autorité des marchés financiers, M. Vincent Bolloré détient en effet indirectement par l’intermédiaire des sociétés qu’il contrôle 301 951 397 actions Havas représentant autant de droits de vote, soit 72,81% du capital et des droits de vote de Havas.

Conformément à ce qui avait été annoncé en octobre, l’offre va être ré-ouverte pour une période de 10 jours, à compter du 2 février 2015.

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur HAVAS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour