(BFM Bourse) - Natixis a relevé mercredi son objectif de cours sur Havas à 7,90 euros (opinion "Neutre" inchangée) au lendemain de la publication par le groupe publicitaire d'un chiffre d'affaires en croissance de +20,6% à 469 millions d'euros, contre 389 millions d'euros au 1er trimestre 2014. La croissance organique ressort à 7,1%, "supérieure aux attentes", note le broker, soulignant "la dynamique [...] particulièrement soutenue aux Etats-Unis".
Toutes les agences du groupe en Amérique du Nord ont en effet contribué à la croissance solide de 10,2% de cette zone, en particulier Havas Life, Havas Worldwide Chicago, Arnold, qui confirme sa reprise et Havas Media qui a remporté deux gains significatifs avec Safelite et Sleepy`s.
"L'Amérique du Nord est le véritable moteur de la croissance du groupe avec une progression du revenu de 37,1% grâce au dynamisme de toutes les agences, au redressement d`Arnold, à l`accélération d`Havas Health et à l'effet dollar", a pour sa part commenté Yannick Bolloré, président-directeur général Havas.
Recevez toutes les infos sur HAVAS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email