(BFM Bourse) - L'action Havas grimpe de plus de 9% à 9,3 euros, un peu au-dessus du prix d'OPA, après l'offre de Vivendi sur la participation d'environ 60% du groupe Bolloré dans l'agence de publicité. Le groupe de médias déclarait jeudi soir vouloir "entamer une nouvelle phase de son développement afin d'accélérer la construction d'un leader mondial de contenu, de media et de communication".
L'offre se ferait au prix de 9,25 euros par action, valorisant la participation du groupe Bolloré à 2,36 milliards d'euros, et serait "financée par le recours à sa trésorerie disponible".
"Si cette opération allait à son terme, elle permettrait à Havas de bénéficier du savoir-faire de Vivendi dans la gestion des talents, la création de contenus et leur distribution. En retour, elle donnera à Vivendi accès aux expertises de Havas en matière de consumer science, maîtrise des données et nouveaux formats créatifs", indique le communiqué.
En cas de réalisation de l`acquisition, Vivendi déposera une offre publique d`achat simplifiée sur le solde du capital de Havas au même prix, sans que cette opération ne vise à retirer Havas de la cote.
Recevez toutes les infos sur HAVAS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email