(CercleFinance.com) - JP Morgan indique ce mardi qu'il initie la couverture du groupe Havas à Sous-performer, plaçant le français dans sa liste des valeurs médias (Advertising & Publishing) les moins appréciées aux côtés de Pearson. Son objectif de cours est de 2,75 euros, ce qui équivaut à un potentiel de repli du titre de 3%.
Le bureau d'analystes estime en effet qu'Havas devrait être confronté à un ralentissement de la croissance ses revenus cette année et des difficultés sur le plan opérationnel.
' Le chiffre d'affaires d'Havas devrait progresser de 4% en 2008 après une hausse de 7% en 2007 ' précise le broker, qui ajoute que le groupe sera confronté au tassement du marché de la publicité.
De plus, Havas n'est pas assez étoffé face à ses concurrents dans des secteurs clés comme le media ' planning & buying ' et le marketing numérique, estime les experts de JP Morgan, tout en précisant que le groupe a des difficultés pour réduire la part de ses coûts par rapport à ses revenus.
Enfin, Havas s'échange à un ' price earning ratio ' de 13,3 et un ratio ' valeur d'entreprise / Ebitda ' de 6,8% pour 2008 selon les estimations de JP Morgan, ce qui le place dans la moitié basse du secteur.
Le titre Havas recule de 0,4% à 2,8 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur HAVAS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email