Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

HAVAS

HAV - FR0000121881 SRD PEA PEA-PME
9.250 € 0.00 %

Havas : Projet d'OPA de Vivendi à 9,25 euros

vendredi 12 mai 2017 à 08h57
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le groupe Bolloré, qui contrôle environ 60% du capital de Havas et est aussi le premier actionnaire de Vivendi, a indiqué hier avoir reçu une “offre indicative” de la part de Vivendi sur sa participation publicitaire moyennant un prix unitaire de 9,25 euros par action Havas. Hier soir, le titre Havas a clôturé à 8,47 euros, d'où une prime instantanée de 8,8%, soit 11,2% hors dividende.

“Si cette opération allait à son terme, elle permettrait à Havas de bénéficier du savoir-faire de Vivendi dans la gestion des talents, la création de contenus et leur distribution. En retour, elle donnera à Vivendi accès aux expertises de Havas en matière de consumer science, maîtrise des données et nouveaux formats créatifs”, indique Havas.

La proposition est étudiée par les instances dirigeantes, ce qui pourra ensuite donner lieu à la signature d'un contrat d'acquisition.

Conformément au droit boursier, Vivendi envisage, si l'opération se concrétisait, de lancer ensuite une OPA sur le solde du capital de Havas dans les mêmes termes. Toutefois, Vivendi n'entend pas retirer l'action Havas de la cote.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur HAVAS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +42.19 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat