(BFM Bourse) - Dans une note d’analyse publiée aujourd’hui, Exane BNP Paribas rappelle que la croissance organique du groupe Havas pour le dernier trimestre 2006 s’est révélée sous les attentes du courtier. En effet, alors qu’Exane tablait sur une croissance de 3.1%, le groupe a fait état d’une progression des ventes de 0.4%, faisant preuve d’un fort ralentissement par rapport au trimestre précédent.
Au niveau géographique, les ventes ont reculé de 2.4% en Europe, notamment en raison d’une base de comparaison défavorable et d’une performance plus mauvaise que prévu en France. Les Etats-Unis ont été plutôt rassurants, avec une croissance des ventes de 1.6%. De leur côté, les pays de l’Amérique Latine continuent de bien performer, avec une croissance de 27%.
Le courtier souligne que suite à cette présentation, ses prévisions sont maintenues. Le broker s’attend donc toujours à un Ebit de 136 Millions d’euros pour l’exercice 2006, en ligne avec les guidances du management.
Au niveau des perspectives, Exane s’attend à une hausse des marges de 200 points de base pour l’exercice 2007. Le courtier souligne toutefois que d’importants risques pèsent sur la réalisation de ces prévisions, ce qui le conduit à maintenir son opinion à sous-performance. L’objectif de cours est quant à lui maintenu à 3.8 euros.
Recevez toutes les infos sur HAVAS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email