(CercleFinance.com) - Havas recule de 1,2% à 3,6 euros, alors que Morgan Stanley réitère sa position 'sous-pondérer' sur le titre avec un objectif de cours ajusté de 2,47 à trois euros.
Avec une base de comparaison favorable, le broker prévoit une croissance organique de 0,5% du chiffre d'affaires au premier trimestre 2010, tendance qui devrait s'accélérer pour représenter +2,1% sur l'ensemble de l'année.
Morgan Stanley table aussi sur un EBITA de 194 millions d'euros sur l'exercice 2010 (160 millions attendus précédemment), soit une marge améliorée de 50 points de base à 13%, et un bénéfice par action de 0,276 euro (0,21 euro estimé précédemment).
Concernant les projets de hausse de dividende et de rachats d'actions du groupe, si le calendrier et le degré d'intention restent obscurs, le courtier y voit un signe de solidité du bilan et de confiance.
Morgan Stanley ne s'attend toutefois pas à un retour à une croissance soutenue avant 2011, et pense que l'amélioration des marges sera comprimée par les dépenses opérationnelles.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur HAVAS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email