(BFM Bourse) - CM-CIC Securities a relevé vendredi son objectif de cours sur Havas de 5,50 euros à 6,50 euros, tout en confirmant sa recommandation "Accumuler" sur le groupe publicitaire. Le broker estime que le secteur de la publicité pourrait poursuivre sa consolidation après le rachat d'Aegis par Dentsu et la fusion entre Publicis et Omnicom.
"S’il est clair qu’Havas pourrait être une cible de choix", CM-CIC Securities "pens[e] que Vincent Bolloré, qui détient 37% du capital du groupe n’est pas vendeur actuellement". Le courtier estime "cependant [que] le scénario ne peut pas être totalement éludé".
Quoi qu'il en soit, CM-CIC Securities affiche sa confiance dans les perspectives d'Havas. "Après deux trimestres un peu décevants", le broker attend "une amélioration de l’activité trimestre après trimestre sur 2013 et une nette progression de la rentabilité". Il révise ainsi en hausse ses estimations 2013-2015 "pour prendre en compte une amélioration du marché publicitaire à partir du second semestre".
Recevez toutes les infos sur HAVAS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email