(Cercle Finance) - Bear Stearns abaisse son opinion sur le titre Havas à 'sous-performance' contre 'performance en ligne' ce matin, invoquant l'absence de plan stratégique au sein de la nouvelle direction du groupe de communication.
Le bureau d'études américain indique que la conférence de mardi, qui était censée lever le voile, devant la communauté financière, sur les orientations stratégiques de la direction, n'a présenté qu'un intérêt limité du fait de sa forte orientation vers la presse française.
'Nous considérons cet élément comme un signe de l'absence de plan concret de la part du management', souligne Bear Stearns.
L'intermédiaire, qui rappelle que le cours de l'action est significativement retombé depuis le mois de juillet dernier et la mise en place d'une nouvelle équipe de direction, souligne que cette dégradation a accompagné la détérioration des fondamentaux du groupe français.
'Ceux-ci pourraient encore se dégrader si le moral des salariés venait à tomber', estime-t-il.
Bear Stearns, qui revoit à la baisse ses objectifs sur Havas, reconnaît que Vincent Bolloré inspire le respect au sein du monde de la finance, mais considère que le tableau reste 'très nuageux sur le court terme'.
Copyright (c) 2005 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur HAVAS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email