(Cercle Finance) - Le titre Havas abandonne aujourd'hui 4% à 3,92 E après l'annonce de Vincent Bolloré d'une baisse de 10% du chiffre d'affaires en décembre 2005 par rapport à 2004 (1,456 Md d'euro sur l'année). Le président du groupe a cependant précisé à la conférence de presse de ce matin que cette baisse du chiffre d'affaires s'explique par un gonflement de 20 Mls d'euros du chiffre en décembre 2004. Cette somme aurait du être enregistré sur les comptes de l'année 2005.
La direction d'Havas avait déjà fait part début novembre de son pessimisme pour le quatrième trimestre 2005. 'La reconquête de parts de marché est un objectif prioritaire du Groupe. Ainsi, après une croissance organique de +2,8% sur les neuf premiers mois de l'année, nos estimations font ressortir un fort ralentissement sur le dernier trimestre en raison notamment d'une base de comparaison élevée du 4ème trimestre 2004 (+4,6%), et de l'impact des pertes de budgets de l'année' a souligné la direction du groupe.
Vincent Bolloré s'attend à un redressement significatif du chiffre d'affaires du Groupe à partir de la fin du 1er semestre 2006. Il se montre très confiant dans un marché qui enregistre une croissance de 4 à 5% par an.
Copyright (c) 2005 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur HAVAS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email