(BFM Bourse) - Les difficiles conditions de marché actuelles nous invitent une nouvelle fois à adopter une stratégie de couverture de portefeuille. On privilégiera la vente à découvert du titre Haulotte Group, dont la configuration court terme est particulièrement dégradée. D'un point de vue graphique, les arguments qui militent en faveur d'une poursuite à très court terme des dégagements ne manquent pas:
1) une tendance de fond devenu lourdement baissière depuis la rupture de la moyenne mobile à 100 jours (en orange) qui s'est infléchie à la baisse au moment du décrochage du 4 août.
2) une tendance à subir des dégagements bien plus lourds que ses indices de référence
3) des volumes particulièrement élevés sur les séances de lourd repli (31 août - 06 septembre par exemple). A l'inverse, le niveau de participation lors des épisodes de rebond technique (rares et timides) est très clairement insuffisant.
4) le rôle de résistance majeure que joue la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé sur le graphique ci-dessous).
L'équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs actifs de miser sur ce scénario baissier en vendant à découvert le titre Haulotte Group, dès l'ouverture du marché, avec les 5.10 euros dans le viseur. Afin de se prémunir face à une éventuelle invalidation de notre hypothèse, il est vivement recommandé de placer un ordre stop au-dessus des 8 euros.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
