(CercleFinance.com) - Haulotte Group a réalisé au premier semestre une perte nette de 16 millions d'euros divisée par deux en comparaison annuelle. La perte opérationnelle du spécialiste des nacelles élévatrices a aussi été diminuée de moitié, à 15 millions.
Malgré l'impact positif des opérations commerciales sur les volumes, la marge opérationnelle reste affectée par le faible niveau d'activité des entités de production et par une dépréciation complémentaire de l'actif circulant de 8 millions d'euros. Les plans d'économie poursuivis sur le semestre ont permis de baisser les frais fixes de 8%.
Le léger redémarrage du marché de la nacelle sur le semestre a contribué à la croissance du chiffre d'affaires de 15% à 114,4 millions d'euros.
Les ventes de machines ont progressé plus particulièrement sur le continent américain et de façon disparate en Europe. L'activité de location progresse de 14% du fait principalement d'un effet de périmètre en Angleterre. L'activité Services baisse de 15%, pénalisée par la faible remontée des taux d'utilisation des flottes de machines chez les clients.
Le marché mondial ne devrait pas connaître de reprise sensible sur l'ensemble de l'année 2010, dans une conjoncture toujours difficile pour de nombreux clients loueurs. Dans ce contexte, Haulotte Group va poursuivre les actions de réduction de son BFR, continuer à optimiser ses structures et maintenir ses efforts de Recherche et Développement.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur HAULOTTE GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email