(BFM Bourse) - Après la publication annuelle décevante d'Haulotte Group, Oddo fait un point sur le fabricant de nacelles élévatrices. Pour le courtier, le niveau du chiffre d'affaires est décevant. Car sur 2016, la progression des ventes s'est limité à 3% (+4% hors change), un niveau légèrement en deçà de l’objectif fixé par les dirigeants (+5%). Mais surtout l'analyste revient sur l'avertissement sur la marge opérationnel courante. Il l'explique "par une dégradation du mix produits (demande surtout pour des petites nacelles), par une accentuation des pressions prix (en provenance des concurrents américains) ainsi que par le léger manque à gagner sur les ventes (aux US et en Asie)."
Face à l’accumulation de ses mauvaises nouvelles, Oddo révise fortement ses prévisions (-20% en moyenne pour les RN sur la période 2016/2018). "Le contexte de forte reprise des investissements des loueurs en Europe n’offre pas les bénéfices escomptés compte tenu des pressions sur les prix (effets mix-produits et concurrents US)", explique le cabinet.
En conséquence, il continue de rester prudent sur la valeur avec une recommandation "Neutre" et préfère privilégier Manitou dans le secteur en France (décote de 20% des P/E).
Recevez toutes les infos sur HAULOTTE GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email