(Cercle Finance) - Harvest a annoncé un chiffre d'affaires 2007 en hausse de 9,5% à 11,28 millions d'euros au titre de l'exercice 2007. L'éditeur de logiciels de simulation patrimoniale et fiscale note que ce chiffre de ventes est en ligne avec son objectif.
En revanche, au 4e trimestre les ventes du groupe ont chuté de 6,9% en raison, selon la direction, d'un effet de base défavorable par rapport à un 4è trimestre 2006 qui avait vu la signature de contrats significatifs avec notamment l'UFF et les Caisses d'Epargne. Le groupe explique également ce repli par une modification ponctuelle de la saisonnalité des ventes suite à l'entrée en vigueur le de la Directive MiFID.
Sur l'ensemble de l'exercice, les ventes du groupe ont été soutenues par les prestation forfait dont le chiffre d'affaires a augmenté de près de 41%. A l'inverse, l'activité formation ressort en retrait de 24%, ' en raison d'un effet de base particulièrement défavorable lié à une année 2006 exceptionnelle qui avait bénéficié d'un gros contrat non récurrent ' indique le groupe.
En termes de perspectives, Harvest prévoit une marge d'exploitation 2007 meilleure qu'attendu. Par ailleurs, la direction table sur un résultat net ' en forte hausse ' avec l'intégration d'un produit exceptionnel (630 KE) lié à la dénonciation d'un bail immobilier.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur HARVEST en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email