Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

HARVEST

ALHVS - FR0010207795 SRD PEA PEA-PME
85.500 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Harvest : Toutes les activités sont en croissance

mardi 11 septembre 2012 à 17h38
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Harvest, l'éditeur leader sur le marché des logiciels de simulation patrimoniale et fiscale, publie un résultat d'exploitation de 989 KE pour le premier semestre 2012, en recul de 7,3%.

' Ce résultat est en ligne avec les objectifs du groupe de ramener sur l'exercice la marge d'exploitation plus proche du niveau normatif de 20% ' indique le groupe.

La marge d'exploitation s'établit à 12,3%, par rapport à 13,8% au 1er semestre 2011. ' Ce recul s'explique essentiellement par l'augmentation des effectifs, qui sont passés de 123 à 132 (+7%) au cours de l'année 2011'. Le résultat net est en repli de -7,7% à 791 KE.

La croissance du chiffre d'affaires a redémarré au 1er semestre 2012, avec une hausse de +3,8% à 8,03 millions d'euros malgré un comparable élevé. Le premier semestre de l'année précédente a en effet enregistré une forte progression (+10%).

Toutes les activités sont en croissance, avec notamment une poursuite du développement des revenus liés au SaaS (+12,2%). Les revenus de licences nouvelles progressent de 4,3%.

La société confirme toujours ses perspectives exprimées en début d'année. La société versera un acompte sur dividende de 0,20 euro par action le 12 octobre prochain.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur HARVEST en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour