Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

HARVEST

ALHVS - FR0010207795 SRD PEA PEA-PME
85.500 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Harvest : Résultat 2011 en recul avec la crise financière

jeudi 8 mars 2012 à 10h12
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Harvest a vu son bénéfice net reculer de 8,6% en 2011 sous l'effet de la crise financière.

L'éditeur de logiciels de simulation patrimoniale et fiscale a dégagé l'an dernier un résultat net de 1,75 million d'euros, contre 1,92 million d'euros en 2010.

'Après un très bon 1er semestre, (...) la brutale chute des marchés financiers au mois d'août a entraîné un gel et un report des projets des grands comptes dans la banque et l'assurance, et plus généralement une attitude attentiste de la part de l'ensemble des clients pendant quelques mois', explique le groupe dans un communiqué.

La société estime néanmoins avoir conservé un 'très bon niveau de rentabilité', avec une marge d'exploitation ramenée à 16,6%, contre 20,9% en 2010.

En dépit du ralentissement de l'activité au 2nd semestre, le chiffre d'affaires annuel s'affiche en croissance de 2,5% à 15,4 millions d'euros.

Harvest - qui maintient son dividende à un euro par titre - évoque des signes de reprise de la demande et vise une marge d'exploitation près de la ligne des 20% à l'issue de l'exercice 2012.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur HARVEST en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.66 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour