(Cercle Finance) - L'éditeur de logiciels de conseil patrimonial Harvest a fait part ce mardi d'une hausse de 25% de son chiffre d'affaires au 1er trimestre, sous l'effet de la progression de son volant d'affaires et de l'apport des produits Quantix Finances, acquis fin 2005.
Le groupe indique avoir réalisé un chiffre d'affaires de 2,39 millions d'euros sur les trois premiers mois de l'année, contre 1,91 million d'euros l'année dernière à la même période.
Il précise que ses ventes de licences, qui représentent toujours près de 30% de ses revenus, sont restées 'extrêmement dynamiques', tandis que l'activité de maintenance, qui génère près de 52% du chiffre d'affaires, a confirmé un 'modèle économique basé sur la visibilité et la récurrence des revenus'.
Dans son communiqué, le concepteur de logiciels fait état de perspectives jugées favorables pour son exercice 2006, après un premier trimestre qu'il juge conforme à son plan de marche.
Pour 2006, Harvest dit maintenir son objectif de croissance à deux chiffres de l'activité et du résultat, avec un maintien de sa rentabilité opérationnelle 'à un niveau élevé'.
Coté sur Alternext Paris, le titre Harvest était stable cet après-midi.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur HARVEST en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email