(CercleFinance.com) - Harvest avoir enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 15,2% au 1er semestre grâce à une forte progression des affaires nouvelles et des revenus récurrents.
L'éditeur de logiciels de simulation patrimoniale et fiscale annonce un chiffre d'affaires de 5,96 millions d'euros, contre 5,17 millions d'euros au 1er semestre 2007.
Sur le seul 2ème trimestre, le groupe affiche un chiffre d'affaires de 3,05 millions d'euros, contre 2,49 millions d'euros un an plus tôt, soit une croissance de 22,4%.
Le montant des licences nouvelles s'élève à 1,35 million d'euros pour les six premiers mois de l'année, soit une progression de 23,2% par rapport au 1er semestre 2007.
Bien qu'il se trouve en avance sur ses objectifs, Harvest explique qu'il préfère maintenir ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice, sans les rehausser.
Le groupe continue à tabler pour 2008 sur une poursuite de la croissance à un rythme équivalent à l'an passé, proche de 10%, et sur le maintien d'un haut niveau de rentabilité.
Il confirme par ailleurs le potentiel d'activité d'O2S, contrôlé à hauteur de 70% depuis fin janvier, avec une option d'achat du solde à trois ans.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur HARVEST en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email