(CercleFinance.com) - Harvest affiche un résultat net quasi constant (+0,4%), à 962 000 euros au premier semestre 2008, malgré l'absence de produits exceptionnels, et un résultat d'exploitation dépassant pour la première fois le cap du million d'euros, en hausse de 49,1% à 1 162 000 euros.
Le chiffre d'affaires de l'éditeur de logiciels de simulation patrimoniale et fiscale s'est établi à 5 961 196 euros, en progression de 15,2%.
Les ventes de licences nouvelles ont progressé de 23,2%, avec des ventes de licences de BIG qui ont plus que doublé et la signature d'un contrat significatif et stratégique avec La Banque Postale.
La location de logiciels, correspondant aux offres dédiées au marché des CGP indépendants, a augmenté de 37,7%. S'il poursuit l'acquisition de nouveaux clients, Harvest commence à enregistrer quelques désabonnements liés aux difficultés conjoncturelles des CGP. Il compte à ce jour plus de 1100 CGP clients.
Enfin, les revenus de maintenance ont poursuivi leur croissance régulière à +11,4%.
Par ailleurs, Harvest indique que l'activité de la société O2S, dont il contrôle 70% depuis fin janvier, 'confirme son potentiel, son rôle de relais de croissance et ses synergies avec les métiers du groupe'.
La société a décidé de verser un acompte sur dividende de 0,15 euro par action, équivalent à celui de l'an dernier. Le versement de cet acompte sera effectif le 9 octobre 2008.
Harvest maintient ses objectifs d'une croissance du chiffre d'affaires autour de 10% et d'un haut niveau de rentabilité.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur HARVEST en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email