(CercleFinance.com) - Harvest annonce un chiffre d'affaires annuel qui franchit pour la première fois la barre des 15 millions d'euros, en progression de +13,3% par rapport à 2009.
L'activité du quatrième trimestre affiche une croissance moins élevée que les trimestres précédents (+2,7%), en raison d'une saisonnalité des ventes un peu modifiée cette année, avec des prises de commandes plus précoces dans la deuxième partie de l'année, et d'un effet de base défavorable, le quatrième trimestre 2009 ayant été particulièrement performant avec une croissance de 12,9%.
Les revenus des offres SaaS (formules de logiciels en location dédiées aux CGP Indépendants) enregistrent la plus forte croissance, +33,3%, avec des revenus qui dépassent les deux millions d'euros.
Le portefeuille de contrats récurrents (maintenance et SaaS) représente, comme l'an passé, près de 64% du chiffre d'affaires de l'éditeur de logiciels de simulation patrimoniale et fiscale.
A la date d'aujourd'hui, le carnet de commandes de la société, incluant le chiffre d'affaires déjà facturé, s'élève à 11,7 millions d'euros, à comparer à 10,43 millions à la même période l'an passé. Sur ce montant, un peu plus de 10,64 millions sont constitués de revenus récurrents (maintenance et SaaS).
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur HARVEST en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email