(Cercle Finance) - Harvest, éditeur spécialisé sur le marché des logiciels de simulation patrimoniale et fiscale, a annoncé l'acquisition des actifs de la société Quantix Finances, spécialisé dans les logiciels de 'web banking' et de simulations financières sur Internet et Intranet. Harvest précise également que l'intégralité de l'opération, qui s'élève à 152 000 euros, est financée en cash, sachant qu'elle dispose, à ce jour, d'une trésorerie d'environ 4 millions d'euros.
En termes de perspectives, Harvest indique que la réalisation effective de l'acquisition étant intervenue mercredi 21 décembre, elle aura un impact très peu significatif au titre de l'exercice 2005. 'Les synergies escomptées par la reprise des actifs de Quantix Finances interviendront dès l'exercice 2006 avec notamment des revenus supplémentaires estimés compris entre 900 000 euros et 1 million d'euros en 2006', a indiqué la société dans un communiqué.
Harvest maintient sa prévision d'une croissance à deux chiffres du chiffre d'affaires et d'une progression importante de son résultat d'exploitation sur l'exercice 2005.
Copyright (c) 2005 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur HARVEST en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email