(Cercle Finance) - Harvest annonce jeudi avoir fait l'acquisition d'O2S en vue d'étoffer sa gamme de produits et de services destinés aux conseillers en gestion de patrimoine (CGP) indépendants.
Au terme de l'accord, Harvest a acquis 70% du capital de la société, avec une option d'achat à trois ans sur les 30% restants du capital.
L'éditeur de logiciels de simulation patrimoniale et fiscale indique qu'O2S, créé il y a un peu plus d'un an, propose des solutions de CRM et d'agrégation de comptes dédiée aux métiers du patrimoine.
Depuis son lancement commercial en octobre 2007, O2S a reçu un 'excellent accueil du marché', selon Harvest. Après trois mois, la société comptait déjà près de 70 clients, ainsi que de nombreux prospects.
Harvest, qui évoque une 'activité à très fort potentiel' ainsi que de 'fortes' synergies, indique que l'opération sera relutive dès la deuxième année, à savoir en 2009.
Dans son communiqué, Harvest souligne que son chiffre d'affaires 2007, qui sera publié le 19 février prochain, s'annonce conforme aux objectifs initiaux, lesquels tablaient sur une croissance autour de 10%.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur HARVEST en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email