(CercleFinance.com) - Guyenne et Gascogne indique que son chiffre d'affaires consolidé a progressé de 6,8% à 168,2 millions d'euros au troisième trimestre 2008.
La société Sogara a pour sa part enregistré un chiffre d'affaires de 444,4 millions d'euros en hausse de 2,9% au troisième trimetre.
En Espagne, les ventes des hypermarchés ont grimpé de 2,3% à 2 465,8 millions d'euros et celles des supermarchés de 11,1% à 210,6 millions d'euros.
' Depuis l'application des normes IFRS, les sociétés Sogara et Centros Comerciales Carrefour(Espagne) sont consolidées par mise en équivalence ' indique le groupe.
' En France, les chiffres d'affaires du troisième trimestre bénéficient de l'intensification des opérations promotionnelles et de la poursuite de la forte hausse du prix des carburants. Les ventes des rayons alimentaires progressent en valeur, tandis que le non-alimentaire n'enregistre qu'un léger repli après deux trimestres de recul prononcé ' précise le groupe.
' Pour les mois à venir, les efforts sur les marges seront maintenus, et, dans le cadre de la stratégie de convergence d'enseigne, l'assortiment évoluera vers un renforcement des gammes de produits à marque Carrefour ' ajoute le groupe.
' En Espagne, face à une conjoncture difficile, les réseaux Carrefour et Carrefour Express témoignent d'une solide résistance grâce à leur agressivité commerciale. Dans un contexte de concurrence intense, Centros Comerciales Carrefour regarde attentivement les opportunités du marché pour accélérer son expansion. Comme annoncé, l'externalisation des actifs immobiliers s'organise au sein de la structure dédiée, Carrefour Property Espagne ' conclut-il.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Guyenne Gascogne en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email