(CercleFinance.com) - Guyenne et Gascogne a précisé suite à la publication de son chiffre d'affaires ' dans un environnement toujours très concurrentiel, et face à une consommation hésitante, il est prévu de renforcer la dynamique commerciale des hypermarchés Carrefour et d'intensifier fortement les opérations promotionnelles tout au long du deuxième semestre '.
Les supermarchés de la société mère (47,2% des ventes de Guyenne et Gascogne) bénéficient notamment de la poursuite du programme d'agrandissements-rénovations et de l'achat d'un nouveau magasin en avril 2008. Dans le cadre de la stratégie de convergence d'enseigne, quatre Champion seront transformés en Carrefour Market avant la fin de l'année.
' Les actions commerciales engagées dans les hypermarchés Carrefour ont très sensiblement renforcé les performances des rayons alimentaires, tandis que les supermarchés Carrefour Express, en constante progression, démontrent le bien-fondé du 'multi-format mono-enseigne'. ' explique la société.
Guyenne et Gascogne a enregistré un chiffre d'affaires semestriel de 268,8 millions d'euros, en croissance de 5,5%. Le groupe précise que ce chiffre correspond à celui de la société-mère, les sociétés Sogara et Centros Comerciales Carrefour étant consolidées par mise en équivalence depuis l'application des nouvelles normes IFRS.
Sur le seul deuxième trimestre, le chiffre d'affaires de la société-mère a progressé de 4,9% à 139,2 millions d'euros, après une croissance de 6,2% au premier trimestre. Sogara a vu ses ventes reculer légèrement (-0,8%) au deuxième trimestre.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Guyenne Gascogne en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email