(Cercle Finance) - Guyenne et Gascogne annonce un résultat net part du groupe de 12,55 millions d'euros, en baisse de 4,9% au titre de son premier semestre. La perte opérationnelle courante s'est accrue de -107 000 euros à -998 000 euros. Le chiffre d'affaires du franchisé de Carrefour dans le Sud-Ouest de la France a progressé de 1,9% à 225,4 millions d'euros.
Le résultat net de la société mère a progressé de 34% à 28,94 millions d'euros. Guyenne & Gascogne explique qu'elle a atteint ses objectifs commerciaux et consolidé ses parts de marché grâce à la poursuite d'une politique de prix bas et à l'accentuation de son programme promotionnel.
Sogara a en revanche vu son résultat net reculer de 21% à 9,79 millions d'euros. Selon la société, l'effort consenti sur les marges commerciales, afin d'assurer sur chaque site le meilleur positionnement tarifaire, a permis de maintenir la compétitivité de l'enseigne mais a pesé sur les résultats, d'autant que la base de comparaison était élevée.
En Espagne, la progression sensible de l'activité de Centros Comerciales Carrefour a permis de compenser l'agressivité tarifaire ; en outre, le résultat net a été favorablement impacté par une plus-value de cession intervenue à la suite de la vente de la participation dans la filiale Feu Vert.
En termes de perspectives, Guyenne et Gascogne déclare que l'investissement-prix demeure une priorité et qu'il aura, dans le prolongement du premier semestre, un impact sur le résultat consolidé.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Guyenne Gascogne en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email