(Cercle Finance) - Guyenne & Gascogne poursuit son envolé aujourd'hui avec un gain de +5% à 95 E après avoir déjà enregistré hier une hausse de +3,8%. Les investisseurs ont manifestement apprécié les derniers résultats présentés par le groupe. Le chiffre d'affaires ressort à 560,6 millions d'euros sur l'exercice 2006-2007, en croissance de 2,9%. Ils saluent en particulier la croissance des ventes de Carrefour dans le Sud-Ouest de la France et les performances de Centros Comerciales en Espagne.
Au quatrième trimestre, le franchisé de Carrefour dans le Sud-Ouest de la France a vu son chiffre d'affaires s'accroître de 8,1% à 148,3 millions d'euros. En Espagne, Centros Comerciales Carrefour a enregistré des progressions de ses ventes de 5,3% dans ses hypermarchés et de 15,4% dans ses supermarchés. Pour le quatrième trimestre, ces croissances sont ressorties à +6,5% et +14,8% respectivement.
Le groupe explique que les ventes trimestrielles de la société-mère Guyenne et Gascogne et de la filiale Sogara (+5,3%) ont bénéficié d'une forte dynamique promotionnelle, d'une vive hausse des prix des carburants et d'une base de comparaison favorable.
' Sur l'ensemble de l'exercice, Guyenne et Gascogne et Sogara (+1,8%) consolident leurs parts de marché au prix d'importants efforts sur les marges, dans un contexte de concurrence accrue et de consommation toujours incertaine : le secteur non-alimentaire demeure difficile alors que les rayons alimentaires progressent de façon significative ' ajoute la société.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Guyenne Gascogne en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email