(Cercle Finance) - Le titre Guyenne Gascogne enregistre une nouvelle séance de hausse avec un gain de près de 1% à 84,10 E. Le groupe présentera le 17 janvier prochain son chiffre d'affaires annuel 2005. Les opérateurs sont optimistes après l'accélération de la croissance des ventes au troisième trimestre 2005. Le chiffre d'affaires a progressé sur cette période de 3,3%, à 151,millions d'euros (+0,9 et +1,7% avaient été enregistré aux premier et deuxième trimestres). Il a profité de la hausse des prix des carburants et de l'acquisition par la société mère Guyenne et Gascogne de deux supermarchés.
Le chiffre d'affaires sur les 9 premiers mois est ressorti à 385,8 millions d'euros, en hausse de 2,1%. La division Sogara a vu son chiffre d'affaires progresser de 3,3% au troisième trimestre et de 2% sur 9 mois, à 425,1 et 1191,2 millions d'euros.
La direction du groupe insiste sur le contexte toujours difficile en France, mais poursuit sa politique de baisse de prix et de gain de part de marché.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Guyenne Gascogne en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email