(Cercle Finance) - Malgré la publication par Guyenne & Gascogne de résultats inférieurs aux attentes, Fortis recommande toujours le distributeur à Achat, avec un objectif de cours de 145 euros.
Guyenne et Gascogne a ainsi annoncé un résultat net part du groupe de 12,55 millions d'euros, en baisse de 4,9% au titre de son premier semestre, contre une prévision de 12,9 millions pour le bureau d'analystes.
La perte opérationnelle courante de Guyenne & Gascogne a également été décevante, celle-ci s'étant accrue de -107 000 euros à -998 000 euros mais ayant en plus dépassé l'objectif de Fortis d'une perte de - 700 000 euros, le consensus tablant même une perte de 'seulement' - 400 000 euros.
Le bureau d'analystes vise toutefois une légère progression des ventes au deuxième semestre, tout en précisant que les marges du distributeur devrait à nouveau être sous pression compte tenu de environnement fortement concurrentiel.
Mais Guyenne & Gascogne devrait avant tout bénéficier des fortes anticipations concernant la vente des murs de ses hypermarchés en Espagne, ce qui ' pourrait porter l'objectif de cours du distributeur entre 160 et 167 euros ' estime Fortis.
Le titre Guyenne & Gascogne recule de 1% à 124,8 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur Guyenne Gascogne en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email