(CercleFinance.com) - Fortis dégrade sa position sur Guyenne et Gascogne de 'Achat' à 'Conserver' et réaffirme son objectif de cours de 92 euros sur le titre, au lendemain de la publication des résultats semestriels du franchisé de Carrefour dans le sud-ouest de la France.
Le bureau d'études juge 'très décevant' le résultat opérationnel courant de la maison-mère, de -3,65 millions d'euros, alors que Fortis tablait sur une perte de seulement 0,7 million.
' La baisse s'explique par une contraction de 110 points de base de la marge brute lié à un mix produit défavorable, une politique commerciale agressive pour maintenir les parts de marchés et une hausse de 7,3% des coûts du travail. ' explique l'analyste.
Etant donné l'environnement troublé, Fortis réduit ses prévisions de résultats pour Guyenne et Gascogne au titre des exercices 2008 et 2009, et estime que l'objectif maintenu par la direction d'une amélioration du résultat net en 2008 est 'trop optimiste'.
' La faible visibilité sur la société, comme sur son secteur en général continuera à mettre sous pression le titre à court terme, selon nous. ' ajoute le courtier.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur Guyenne Gascogne en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email