(CercleFinance.com) - En raison notamment d'une dégradation plus générale du secteur de la distribution alimentaire, Fortis abaisse son objectif de cours sur Guyenne et Gascogne de 117 à 92 euros et réitère sa position 'Achat', au lendemain de la publication de son point d'activité au titre du deuxième trimestre 2008.
Le broker souligne que les ventes de la société-mère ont progressé de 4,9% à 139,2 millions d'euros, nettement au-dessus des 134,8 millions d'euros attendus par l'analyste, grâce à la bonne performance des supermarchés (+11,1% contre +5,9% prévu). Cette dernière a bénéficié d'une hausse de 4,3% du trafic, de la rénovation de magasins et d'acquisition.
Fortis ajoute cependant que les ventes d'hypermarchés sont ressorties en ligne avec celles des hypermarchés Carrefour, groupe dont Guyenne et Gascogne est le franchisé dans le Sud-Oust de la France.
Dans un environnement très concurrentiel, la société a l'intention d'intensifier ses opérations promotionnelles et de convertir quatre supermarchés en Carrefour Market au second semestre. ' Nous pensons que cette conversion aura un impact très favorable en termes de ventes et de marges ' juge l'analyste.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur Guyenne Gascogne en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email