Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Guyenne Gascogne

GG - FR0000120289 SRD PEA PEA-PME
74.000 $ -0.05 %

Guyenne gascogne : Croissance de 5,5% du ca au s1 2008

mardi 15 juillet 2008 à 18h01
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Guyenne et Gascogne, le distributeur franchisé de Carrefour dans le Sud-Oust de la France, publie un chiffre d'affaires semestriel de 268,8 millions d'euros, en croissance de 5,5%. Le groupe précise que ce chiffre correspond à celui de la société-mère, les sociétés Sogara et Centros Comerciales Carrefour étant consolidées par mise en équivalence depuis l'application des nouvelles normes IFRS.

Sur le seul deuxième trimestre, le chiffre d'affaires de la société-mère a progressé de 4,9% à 139,2 millions d'euros, après une croissance de 6,2% au premier trimestre. Sogara a vu ses ventes reculer légèrement (-0,8%) au deuxième trimestre.

Le groupe précise que le non-alimentaire reste difficile en France, mais sans nouvelle dégradation, alors que les ventes alimentaires reculent légèrement du fait d'un changement dans les habitudes de consommation (régression des marques nationales et croissance des marques propres).

Guyenne et Gascogne indique que ' dans un environnement toujours très concurrentiel, et face à une consommation hésitante, il est prévu de renforcer la dynamique commerciale des hypermarchés Carrefour et d'intensifier fortement les opérations promotionnelles tout au long du deuxième semestre '.

Les supermarchés de la société mère (47,2% des ventes de Guyenne et Gascogne) bénéficient notamment de la poursuite du programme d'agrandissements-rénovations et de l'achat d'un nouveau magasin en avril 2008. Dans le cadre de la stratégie de convergence d'enseigne, quatre Champion seront transformés en Carrefour Market avant la fin de l'année.

En Espagne, malgré un contexte économique devenu moins favorable, les magasins continuent d'enregistrer des augmentations de chiffre d'affaires. Au deuxième trimestre, il a augmenté de 4,8% dans les hypermarchés et de 12,9% dans les supermarchés.

' Les actions commerciales engagées dans les hypermarchés Carrefour ont très sensiblement renforcé les performances des rayons alimentaires, tandis que les supermarchés Carrefour Express, en constante progression, démontrent le bien-fondé du 'multi-format mono-enseigne'. ' explique la société.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Guyenne Gascogne en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.60 % vs +11.93 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat