Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Guyenne Gascogne

GG - FR0000120289 SRD PEA PEA-PME
74.000 $ -0.05 %

Guyenne gascogne : Ca en repli de 0,4% au t4 2008

lundi 19 janvier 2009 à 18h00
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Guyenne et Gascogne a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 147,8 millions d'euros au quatrième trimestre 2008, en recul de 0,4% sur un an. Sur l'ensemble de l'année 2008, l'activité progresse toutefois de 4,3% à 584,8 millions d'euros.

Sur les trois derniers mois de l'année, le chiffre d'affaires de la société Sogara s'est élevé à 473,5 millions d'euros au quatrième trimestre 2008, en repli de 3,5% sur un an.

' En France, l'évolution des chiffres d'affaires du quatrième trimestre a été affectée par la forte baisse du prix des carburants, immédiatement appliquée dans nos réseaux. Sans surprise, les achats festifs de fin d'année ont confirmé les tendances précédemment observées : consommation alimentaire relativement solide mais encore des difficultés en non-alimentaire ' déclare le groupe.

' Grâce à une politique promotionnelle soutenue, nos magasins, dans leur ensemble, ont maintenu leurs parts de marché en dépit de l'intensification de la concurrence ' ajoute la direction, tout en précisant que ' quatre supermarchés Champion ont pris l'enseigne Carrefour Market, enregistrant aussitôt une intensification de leur activité. Quinze opérations de ce type sont programmées en 2009 '.

Concernant ses activités en Espagne, Guyenne et Gascogne a dévoilé pour les hypermarchés un chiffre d'affaires de 2,61 milliards d'euros, en recul de 3,8% par rapport au quatrième trimestre 2007 mais en hausse de 4,7% pour les supermarchés à 191,7 millions d'euros.

' Comme attendu, l'Espagne a connu des problèmes de pouvoir d'achat dans les derniers mois de l'année, du fait de la montée du chômage et de l'endettement des ménages. Le non-alimentaire a été particulièrement touché alors que l'alimentation a mieux résisté, en raison, notamment, de l'extension des gammes de produits Carrefour. Les baisses de prix effectuées contribuent à l'érosion de nos chiffres d'affaires mais elles permettent d'améliorer l'image-prix de l'enseigne et de marquer une différence sensible face à la concurrence ' explique le groupe.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Guyenne Gascogne en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+339.50 % vs +59.61 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour