(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires consolidé de Guyenne et Gascogne au premier semestre 2009 a atteint 264,9 millions d'euros, en léger repli de 1,5%, grâce à une meilleure performance au deuxième trimestre qu'au premier (-0,9% contre -2%). Hors carburant, la baisse se traduit en hausse, de 4,8%.
'La baisse des prix des carburants fausse toujours les comparaisons avec l'année antérieure', prévient le groupe, mais le deuxième trimestre 2009 'confirme une relative stabilisation des grandes tendances actuelles de la consommation'.
La société mère Guyenne et Gascogne bénéficie de l'évolution favorable de ses supermarchés : la transformation des Champion en Carrefour Market se poursuit conformément au calendrier établi (treize Carrefour Market à ce jour, six prévus au second semestre) et l'ensemble des magasins à la nouvelle enseigne connaît des progressions à deux chiffres.
En France, la dynamique promotionnelle des hypermarchés Carrefour a permis à l'enseigne de prendre des parts de marché malgré les difficultés des rayons non-alimentaires qui affectent plus particulièrement les très grandes unités de Sogara.
En Espagne, dans un contexte de chômage élevé et de forte baisse des prix alimentaires, Centros Comerciales Carrefour poursuit son programme de maîtrise des coûts et renforce sa politique d'agressivité commerciale dans ses réseaux Carrefour et Carrefour Express.
Enfin, le groupe rappelle le lancement 'réussi' de la gamme Carrefour Discount, très bien accueillie par la clientèle des supermarchés comme des hypermarchés, assure le groupe dans un communiqué.
Les résultats semestriels seront publiés le 31 août prochain.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Guyenne Gascogne en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email