(CercleFinance.com) - Guyenne et Gascogne a dévoilé hier soir un chiffre d'affaires consolidé de 604,2 millions d'euros pour son exercice 2010, soit une progression de 3,7% sur un an.
Hors carburants, le chiffre d'affaires consolidé n'augmente que de 0,6% à 456,5 millions d'euros.
' Le quatrième trimestre 2010 se situe dans la ligne des mois précédents, confirmant à la fois le niveau satisfaisant de la consommation alimentaire et les difficultés déjà signalées dans le secteur non-alimentaire, notamment dans l'électronique grand public ', a expliqué l'exploitant d'hypermarchés et supermarchés Carrefour.
Du côté des filiales mises en équivalence, Sogara affiche un chiffre d'affaires 2010 de 1.600,6 millions d'euros, en baisse de 1,8% sur un an (-3,5% hors carburants).
Quant à Centros Comerciales Carrefour ( Espagne), l'activité 2010 des hypermarchés s'inscrit à 8.598,2 millions d'euros, en recul de 3% sur l'année et celles des supermarchés à 739,1 millions d'euros, en baisse de 2,3%.
' En Espagne, le même redressement relatif est constaté dans les deux réseaux en dépit d'une situation économique toujours délicate et de la persistance de la déflation ', a commenté le groupe.
' Dans ce contexte, Centros Comerciales Carrefour progresse en parts de marché et travaille à nouveau sur plusieurs projets d'expansion ', conclut la société.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Guyenne Gascogne en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email