(CercleFinance.com) - Guyenne & Gascogne, le distributeur franchisé de Carrefour dans le Sud-Ouest de la France, publie un chiffre d'affaires de 166,5 millions d'euros au titre de son troisième trimestre 2009, en baisse de 1% en données publiées et en hausse de 3,2% hors carburant.
Le cumul au 30 septembre recule de 1,3% à 431,4 millions en données publiées, mais progresse de 4,2% hors essence.
Guyenne & Gascogne explique qu'il a bénéficié du dynamisme des supermarchés transformés en Carrefour Market et de la croissance enregistrée par les produits à marque Carrefour. Ses hypermarchés ont limité leur recul grâce à leur taille moyenne et à leurs emplacements de relative proximité.
Du côté des entités seulement mises en équivalence, le chiffre d'affaires à neuf mois de l'enseigne Sogara diminue de 6,1% (-2,2% hors essence): les grands centres commerciaux régionaux de Sogara correspondent moins aux attentes actuelles des consommateurs et restent pénalisés par le poids du non alimentaire.
En Espagne, où la conjoncture est toujours déprimée, l'activité de Centros Comerciales Carrefour diminue de 9% dans les hypermarchés mais reste stable (-0,3%) dans les supermarchés. Le groupe poursuit son programme de réduction des coûts et intensifie sa politique tarifaire agressive dans un environnement de guerre des prix.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Guyenne Gascogne en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email