(CercleFinance.com) - Guillemot Corporation affiche une perte nette de -4,5 millions d'euros en 2009, après -22,3 millions l'année précédente.
Le chiffre d'affaires du groupe de matériel pour jeux vidéo a progressé de 23% à 61,2 millions d'euros. La croissance s'est accélérée passant de 15% au premier semestre à 29% au second semestre.
Au niveau du résultat opérationnel, le premier semestre a été marqué par des actions promotionnelles fortes qui ont engendré une perte opérationnelle de 4,2 millions d'euros.
Au second semestre, Guillemot Corporation a lancé de nombreuses nouveautés dans chaque gamme de produits, ce qui s'est traduit par un résultat opérationnel de 3,3 millions d'euros, supérieur aux deux millions d'euros annoncés.
En tout, le groupe accuse néanmoins une perte opérationnelle courante de -0,9 million d'euros sur l'année, après un bénéfice de 0,5 million en 2008.
Guillemot Corporation prévoit à nouveau une croissance de ses gammes classiques notamment sur les segments DJ, haut-parleurs et accessoires de jeux sous licence Disney ainsi qu'une progression significative de sa marge brute sur l'exercice avec des frais contenus.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GUILLEMOT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email