(BFM Bourse) - Guillemot flambait mercredi après-midi de plus de 20% (+21,5% 1,58 euro à 15h05), accélérant sa remontée. Depuis le début du mois de juillet, l'action du spécialiste des périphériques numériques et accessoires pour PC et consoles de jeux affiche un bond de +80%.
En trois séances, le titre vient de gagner près de 50% dans des volumes d'échanges inhabituellement élevés : 722 000 titres lundi, 646 000 mardi et déjà 756 000 titres ce mercredi après-midi, à comparer au volume moyen quotidien de 48 000 titres observé au cours des trois derniers mois.
Selon le calendrier prévisionnel donné en début d'année par la société, Guillemot doit publier demain, le 23 juillet 2015, son chiffre d'affaires du premier semestre 2015, sachant que l'année a bien débuté. Au premier trimestre 2015, le groupe a vu en effet son chiffre d'affaires bondir de 38% à 8,4 millions d'euros, porté par la dynamique de la marque Thrustmaster, dont les ventes se sont envolées de +73% à 6,4 millions d'euros.
La tendance a d'ailleurs de bonnes chances de se poursuivre selon la société, qui soulignait fin avril que "le parc installé de nouvelles consoles, qui dépasse maintenant les 33 millions d’unités vendues, est attendu en forte croissance dans les prochaines années".
Or, "grâce à ses innovations technologiques, Thrustmaster est positionné en leader des volants sur ces nouvelles consoles et va continuer à bénéficier à plein de cette tendance", estimait Guillemot en confirmant sa prévision de croissance à deux chiffres de ses ventes pour l’exercice.
Le groupe compte aussi pour cela sur un rebond des ventes de la marque Hercules, en repli de 17% au premier trimestre.
Recevez toutes les infos sur GUILLEMOT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email