(BFM Bourse) - Guillemot flambe de 10,6% à 1,36 euros en réaction à la publication hier soir d'un chiffre d'affaires 2009 de 61,2 millions d'euros, en nette hausse de 23,39%. Le dynamisme des ventes du fabricant de matériels et d'accessoires de loisirs interactifs au dépassé les attentes au 4ème trimestre de l'année dernière : elles ont bondi de 38,12% sur la période considérée.
« La forte dynamique des ventes Hercules a compensé le retrait de Thrustmaster, lié à l'évolution du marché " Casual games ", et a permis cette croissance supérieure à la prévision initiale de 15% », explique le groupe. En effet, si Thrustmaster présente une situation contrastée avec des ventes d'accessoires pour PC en forte croissance et des accessoires consoles et OEM en retrait, Hercules a conforté sa progression à deux chiffres dans la plupart de ses gammes.
Pour 2010, « s'appuyant sur la force de ses nouveautés et l'élargissement de ses partenariats marketing et commerciaux », Guillemot « prévoit une nouvelle croissance de ses gammes classiques Hercules et une progression des ventes d'accessoires Thrustmaster ».
Recevez toutes les infos sur GUILLEMOT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email