(BFM Bourse) - Guillemot Corporation a publié ce matin son résultat semestriel. Dans la première partie de l’année, le groupe a bénéficié de la dynamique très forte de ses nouveaux produits avec une croissance des ventes de 57%. Dans la même période, le résultat opérationnel s’est établi à -1.8 Million d’euros contre -2.3 Millions d’euros l’année précédente. Le groupe a réduit sa perte opérationnelle de 22% malgré des investissements en Recherche & Développement en progression de plus de 30% passés entièrement en charge.
Ces investissements préparent les nouveautés à forte valeur ajoutée qui seront commercialisées à la fin de l’année dans les gammes Wifi, webcams, musique numérique et accessoires pour Ipod.
Le résultat financier, légèrement négatif, est principalement dû aux provisions sur titres comptabilisées sur la période.
Le Groupe prévoit pour le second semestre une croissance forte avec un chiffre d’affaires supérieur à 20 Millions d’euros et une rentabilité opérationnelle positive.
Recevez toutes les infos sur GUILLEMOT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email