(CercleFinance.com) - Guillemot Corporation a accusé une perte nette de 3,9 millions d'euros au titre de son premier semestre, triplée par rapport à la même époque de l'année dernière, mais un résultat opérationnel courant, en très nette amélioration à période comparable, à -0,8 million d'euros, contre -4,2 millions au premier semestre 2009.
Le fabricant de matériels et d'accessoires pour jeux vidéo explique que ce résultat ressort en phase avec sa saisonnalité habituelle, le premier semestre supportant une part importante des frais de recherche et développement des nouveautés de fin d'année.
Sur la période, Guillemot Corporation a généré une légère croissance du chiffre d'affaires avec une hausse de 3,8% à 22 millions d'euros. Le taux de marge brute est passé de 32% à 46,4% grâce à la progression des ventes des gammes classiques Hercules à plus forte valeur ajoutée (enceintes, DJ, webcams, Wifi/CPL).
Le groupe table sur une nouvelle croissance de son chiffre d'affaires et un résultat opérationnel positif pour son exercice 2010.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GUILLEMOT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email