(BFM Bourse) - GTT grimpe en Bourse après la signature d'une commande "historique" pour la conception des réservoirs cryogéniques de 9 porte-conteneurs propulsés au GNL.
GTT s'affiche parmi les plus fortes hausses du SRD (+6,5% à 44 euros) ce mercredi à la Bourse de Paris. La raison? La société d'ingénierie spécialiste des systèmes de confinement à membranes dédiés au transport et au stockage du gaz liquéfié a été choisie par le chantier Hudong-Zhonghua Shipbuilding et par l’armateur CMA CGM pour la conception des réservoirs cryogéniques de 9 porte-conteneurs propulsés au GNL. Les livraisons de ces navires s’échelonneront entre fin 2019 et fin 2020.
"Cette commande est le résultat de plus de quatre ans de développement sur ce segment", explique le groupe dans son communiqué. Ces géants des mers seront capables de transporter 22 000 conteneurs chacun, contre 21 000 pour les plus gros porte-conteneurs en service. GTT réalisera le design des réservoirs de GNL, utilisé comme carburant, lesquels représentent une capacité de 18 600 m3 par navire.
"Cette commande est historique, elle marque le basculement de l’industrie des porte-conteneurs dans le monde des carburants propres. GTT est fier d’être partenaire de CMA CGM et de Hudong-Zhonghua dans cette révolution", a déclaré Philippe Berterottière, Président-Directeur général de GTT.
Natixis, qui qualifie cette annonce de "majeur", évalue l'impact de ce contrat à environ 1 euro par action même s'il est encore difficile de valoriser "la réelle taille du marché". L'analyste maintient donc sa recommandation "Acheter" ainsi que son objectif de cours de 48 euros, considérant toujours la valeur comme sa préférée dans le secteur des services énergétiques.
Recevez toutes les infos sur GTT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email