(BFM Bourse) - GTT s’affiche en queue de peloton du SRD (-22,8% à 26,6 euros) après l’ouverture d’une enquête de la part de l’autorité de la concurrence coréenne (Korea Fair Trade Commission) concernant les pratiques commerciales de GTT avec ses clients chantiers navals coréens. « Cette annonce intervient quelques jours après un article paru sur le site Splash 24/7, faisant état d'une telle enquête et mettant en avant une position largement dominante de GTT auprès des constructeurs de navires de transports de GNL. », indique la société de Bourse nantaise Portzamparc.
Si à ce stade beaucoup d'interrogations persistent (durée de l'enquête, motif précis, impact sur les ventes…), les chantiers coréens représentent tout de même 88% du carnet de commandes à fin septembre, ce qui pousse l’analyste à revoir sa recommandation et à adopter une opinion Conserver "en attendant l'issue de l'enquête en raison des incertitudes et du poids du pays."
Par ailleurs, GTT entend collaborer pleinement avec les autorités compétentes et ne souhaite pas faire d`autres commentaires à ce stade.
Recevez toutes les infos sur GTT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email