(CercleFinance.com) - Publiés ce mardi soir, les comptes semestriels de GTT ont notamment révélé une marge nette de 51,7%, en hausse de 0,5 point par rapport aux 6 premiers mois de l'exercice clos. Le bénéfice net est cependant passé de 58,9 à 54,2 millions d'euros.
L'Ebitda a, lui, reculé de 6,9 millions d'euros à 65,9 millions, tandis que l'Ebit a diminué de 6,5 millions d'euros à 64,6 millions.
De son côté, le chiffre d'affaires, pénalisé par une base de comparaison élevée et par le décalage de certains jalons dans la construction des navires, s'est établi à 104,9 millions d'euros, contre 114,9 millions au premier semestre 2014.
GTT a en outre rapporté avoir obtenu 31 commandes au cours des 6 premiers mois de l'exercice, un niveau d'activité que le PDG Philippe Berterottière a qualifié de 'satisfaisant'.
Et d'ajouter: 'notre carnet de commandes représente désormais 800 millions d'euros de chiffre d'affaires à horizon 2020, donnant à GTT une visibilité accrue sur les prochaines années.'
Sous réserve de changements pouvant affecter les marchés sur lesquels opère GTT, la société a reconduit ses objectifs, à savoir un chiffre d'affaires annuel d'un montant sensiblement équivalent à celui de 2014, proche de 227 millions d'euros, un taux de marge sur le résultat net d'environ 50% et un taux minimum de distribution de dividendes de 80% du résultat net social distribuable.
Pour 2016, GTT cible une croissance d'au moins 10% de ses revenus par rapport à l'exercice en cours, soit plus de 250 millions d'euros.
Enfin, le conseil d'administration de ce jour a décidé de proposer la distribution d'un acompte sur dividende de 1,3 euro par action au titre de l'exercice 2015.
Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GTT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email