(BFM Bourse) - VIDEO Pour Charles François, gérant chez Conseil Plus Gestion, trois menaces pèsent sur le titre.
GTT, spécialiste des membranes pour le transport et le stockage de GNL (gaz liquéfié) pour les méthaniers, a une part de marché de quasiment 100% dans son domaine et son cours a été multiplié par 2,5 en deux ans grâce à son carnet de commandes et sa diversification, précise sur BFM Business Charles François, gérant chez Conseil Plus Gestion.
Toutefois, on peut se demander si tout cela n'est pas désormais intégré dans les cours, avance le gérant. D'autant que 3 menaces pèsent sur le titre selon le gérant :
1- en Asie, etant donné la part de marché quasi monopolistique de GTT, une enquête est en cours en Corée depuis 2016 concernant les chantiers navals, ce qui fait peser un risque sur le titre.
2- au niveau technique, tout repose sur le taux d'évaporation des membranes mais il semblerait qu'une entreprise du groupe Daewoo ait développé une meilleure technologie récemment.
3- au niveau de la cyclicité des commandes, nous pourrions atteindre un point bas en 2019/2020.
Etant donné ces risques qui pèsent sur le titre, pour le gérant Charles Francois, le risk/reward, ou rapport rendement/risque en français, n'est plus intéressant sur la valeur et il est "temps de prendre ses bénéfices sur le titre", pour viser un retour vers les 45€ à moyen terme, soit plus de 20% de baisse par rapport au cours actuel. Le titre cote ce matin en recul de 2,23% à 57,10€.
Recevez toutes les infos sur GTT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email