(BFM Bourse) - GTT a reçu une commande de Hyundai Heavy Industries (HHI) pour l’équipement d’une unité de stockage et de regazéification (FSRU) avec son système de confinement cryogénique à membranes Mark III. Le navire sera construit sur le chantier de HHI à Ulsan, pour le compte de Höegh LNG Holdings Ltd et sera livré en 2018.
Actuellement, quatre FSRU construits par HHI et équipés de la technologie Mark III sont en service. Mark III est une solution éprouvée et adaptée aux nouveaux projets qui requièrent une plus grande résistance aux mouvements liquides, en particulier pour les navires multi-gaz ou les remplissages partiels de cuves telles que celles des FSRU ou des FLNG.
"Cette nouvelle commande est de bon augure alors qu’elles se sont sensiblement raréfiées au cours de l’exercice passé. Rappelons que seules 3 commandes pour 5 méthaniers ont été enregistrées en 2016 soit une réelle rupture par rapport aux exercices précédents (35 commandes en 2015)", souligne dans une note Oddo.
D'un point de vue plus général, "la gestion saine et la structure de coût pour partie flexible laissent sereins quant à la capacité du groupe à maintenir un haut niveau de profitabilité" alors que l’importante génération de FCF permet d’assurer un dividende stable pour 2016 et 2017, soit un rendement actuel proche de 7%. Même si l’environnement sectoriel pétrolier donne des signes d’inflexion, il semble prématuré pour Oddo d’afficher un rating plus agressif en dépit d’une valorisation modérée (10x l’EV/Ebit 2017). En conséquence, l'analyste réitère sa recommandation "Neutre" ainsi que son objectif de cours de 36 euros.
Recevez toutes les infos sur GTT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email