(CercleFinance.com) - Groupe Vial, spécialiste de la menuiserie industrielle discount, annonce un chiffre d'affaires de 24 millions d'euros pour le premier trimestre, en léger repli de 2,15% par rapport à la même période de l'exercice précédent.
La moindre performance du mois de mars, liée essentiellement aux effets conjoncturels, a été partiellement compensée par l'impact des soldes réalisées sur les mois de janvier et février.
Les filiales internationales enregistrent au 1er trimestre 2012 une croissance de 17,66% avec un chiffre d'affaires total de 1,5 million d'euros.
Le marché français, affecté par un contexte de consommation ralentie, a en outre connu des conditions météorologiques défavorables en février.
Les ventes accusent une baisse de 3,22%, 'en recul limité par rapport au 1er trimestre 2011 qui avait été en forte croissance'.
Pour le deuxième trimestre, afin de limiter la réduction d'activité attendue sur le marché européen, le groupe entend poursuivre des actions commerciales ciblées tout en veillant à préserver son niveau de marge d'exploitation.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GROUPE VIAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email