(CercleFinance.com) - Groupe Vial fait état de résultats en perte pour son 1er semestre 2008 en raison d'une 'très forte perturbation de l'activité' liée à la mise en place d'un système d'information ERP.
Le fabricant de produits de menuiserie affiche une perte nette consolidée de 8,8 millions d'euros sur le semestre, contre un bénéfice net de 9,3 millions d'euros un an plus tôt.
Son résultat opérationnel s'inscrit également en perte, à 11,1 millions d'euros, contre un profit de 14,5 millions d'euros sur la même période de l'exercice précédent.
Dans son communiqué, le groupe invoque des 'dysfonctionnements majeurs' de ses unités de production liés à la mise en place de l'ERP.
Malgré une 'quasi-paralysie de la production' et un taux de non vente élevé lié à l'indisponibilité d'un grand nombre de produits, Groupe Vial dit avoir enregistré un recul 'limité' de son chiffre d'affaires de 2,4% sur le 1er semestre 2008, à 53,8 millions d'euros.
Il annonce que le rythme d'ouvertures de nouveaux magasins va être ralenti, avec un objectif de sept ouvertures de magasins pour le 2nd semestre.
Soulignant que la désorganisation liée à la mise en place de l'ERP a continué à peser sur ses performances au 2nd semestre 2008, Groupe Vial dit anticiper un chiffre d'affaires annuel de 100 millions d'euros, pour un résultat net de l'ordre de -21 millions d'euros en 2008.
Il précise toutefois envisager un retour à l'équilibre en 2010.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GROUPE VIAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email