(CercleFinance.com) - Groupe Vial annonce la convocation d'une Assemblée Générale Mixte le 22 septembre prochain, à l'occasion de laquelle il proposera le versement d'un dividende exceptionnel de 0,90 euro par action, soit environ 8,5 millions, entièrement prélevés sur le compte 'autres réserves'.
Le groupe e menuiserie industrielle discount, disposant d'une trésorerie confortable, explique qu'il souhaite ainsi fidéliser ses actionnaires dans un contexte économique et boursier morose.
Il demandera aussi des autorisations afin d'émettre un emprunt obligataire convertible en actions réservé aux établissements financiers. L'objectif de cette émission serait de refinancer la dette senior, optimiser le taux d'endettement, sans dilution pour les actionnaires actuels qui le souhaitent.
Groupe Vial va enfin proposer la mise en place d'un programme de rachat d'actions à hauteur d'un maximum de 2% des actions de la société et dans la limite d'un montant de 5 millions d'euros.
D'autre part, le conseil d'administration indique qu'il a décidé, le 28 juillet, le versement d'un acompte sur dividende pour l'exercice 2008 d'un montant de 0,78 euro par action, soit environ 7,4 millions. Groupe Vial bénéficiera, en effet, en 2008, des remontées de dividendes de ses filiales d'exploitation en raison des bénéfices obtenus au cours de l'exercice 2007.
En conséquence, les actionnaires recevront à compter du 22 septembre, un dividende total de 1,68 euro par action, dont 0,90 euro sous réserve de l'approbation par les actionnaires lors l'Assemblée Générale Mixte.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GROUPE VIAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email