(CercleFinance.com) - Groupe Vial annonce avoir accru ses pertes au 1er semestre dans un environnement économique et immobilier qualifié de 'morose'.
Après prise en compte d'une charge d'impôt de 8,2 millions d'euros, le fabricant de produits de menuiserie affiche un résultat net pour le premier semestre de -14,8 millions d'euros, contre -8,8 millions au 1er semestre 2008.
Son résultat opérationnel courant ressort en perte de 4,3 millions d'euros, notamment après prise en compte d'une provision pour dépréciation sur stocks de 2,1 millions d'euros.
Le groupe explique avoir subi l'effondrement du marché de la construction neuve, avec une baisse de plus de 20% du nombre de logements. Dans ce contexte, son chiffre d'affaires de 1er semestre s'est inscrit en baisse de 3% à 52,2 millions d'euros.
Son chiffre d'affaires consolidé pour le 3ème trimestre, clos au 30 septembre 2009, s'établit à 23 millions d'euros, soit un repli de 11,9%.
Dans son communiqué, Groupe Vial indique mener actuellement des discussions avec son pool bancaire afin d'aménager son endettement pour assurer sa pérennité et son développement.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GROUPE VIAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email